Actualisé 28.01.2009 à 07:51

Missiles

Moscou suspend le projet de déploiement de missiles à Kaliningrad

La Russie a suspendu le projet de déploiement de missiles Iskander dans la région de Kaliningrad, a annoncé un responsable des forces armées.

Elle explique cette décision par un changement dans l'attitude de la nouvelle administration américaine concernant le bouclier antimissile.

«La réalisation de ce projet est suspendue en raison du fait que la nouvelle administration américaine n'accélère pas le programme de déploiement» de son bouclier antimissile en Pologne et en République tchèque, a déclaré mercredi ce responsable, cité par l'agence de presse russe Interfax.

Le président russe, Dmitri Medvedev, avait déclaré dans son premier discours à la Nation, le 5 novembre, que la Russie allait déployer des missiles dans la région de Kaliningrad, enclave russe entourée de pays de l'UE, afin de «neutraliser» les éléments du bouclier antimissile américain devant être installés en Europe.

Le chef de la diplomatie russe, Sergueï Lavrov, avait ajouté, quelques jours plus tard, que son pays ne déploierait des missiles Iskander dans cette région, que si Washington mettait en place son bouclier antimissile sur le Vieux continent.

(ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!