RussieMoscou tient sa première flotte de robots livreurs
Des buggies sans conducteur conçus par le Google russe ont commencé à livrer des repas chauds de restaurants dans la capitale.
L’application Yandex.Eats, l’un des nombreux services de livraison de nourriture à Moscou, permet de se faire livrer des repas par un robot. Baptisé Yandex.Rover, un buggy récupère les commandes des restaurants et les apporte au client. Celui-ci n’a qu’à déverrouiller le robot à l’aide du smartphone et lever le toit pour retirer la nourriture. Les clients peuvent choisir l’option de livraison par le rover et suivre son déplacement sur l’application.
Les rovers peuvent livrer des repas de restaurant, des produits d’épicerie, des commandes passées en ligne et feront lentement mais sûrement partie de la vie urbaine ordinaire.
Mais l’équipe de livraison automatisée est encore famélique. Seuls vingt robots livreurs sont opérationnels dans la capitale russe, dont trois dans le quartier de la Place-Blanche, a indiqué Yandex. Le géant russe, connu pour son moteur de recherche et ses services internet, compte cependant l’étendre en profitant des 30’000 commerçants recensés dans 166 villes sur l’app Yandex.Eats. Les buggies étaient déjà déployés depuis cet automne à Innopolis, un parc technologique près de la ville de Kazan, dans le Tatarstan.
Face à des consommateurs soucieux de rester chez eux et au danger d’exposer des livreurs au coronavirus, la demande pour les robots livreurs augmente dans le monde avec de nombreux prestataires de services.
robots allô
11.12.2020 à 03:58
ça va faire comme les velibs on va les retrouver dans les rivières et les lacs .
Lignon
10.12.2020 à 10:15
Salutations amis robots. Cordialement, M.G.
Employé syndiqué oppresseur
10.12.2020 à 10:08
Encore un rouge déguisé qui va allé voter au parti communiste... bien venu camarade