Actualisé 15.04.2020 à 18:03

Canton de Vaud

Motard flashé à 149km/h sur un tronçon limité à 80

Contrôlé par un radar avant d'être interpellé par la police, un jeune de 19 ans s'est rendu coupable d'un délit de chauffard jeudi à Bussigny-près-Lausanne.

La police a interpellé le motard peu après en ville, à Bussigny.

La police a interpellé le motard peu après en ville, à Bussigny.

Keystone

Jeudi 9 avril, un motard de 19 ans s'est fait flasher à 149km/h au lieu des 80 km/h autorisés sur la commune de Bussigny-près-Lausanne selon un communiqué de la police cantonale vaudoise. Coupable d'un délit de chauffard, il risque jusqu'à quatre ans de prison.

Le jeune homme, un ressortissant suisse, s'est fait contrôler par un radar sans poste d'interception sur la RC 151 b, à la hauteur des terrains de football. Il a été ensuite interpellé à Bussigny par la police aux environs de 16h45, qui l'a conduit au poste où il a été entendu en présence d'un avocat. Le chauffard a reconnu les faits, et s'est vu retirer son permis de conduire. Au terme de son audition, il a été relâché à la demande de la Procureure de service. Sa moto ayant été empruntée, elle n'a pas été saisie.

Etant donné que la vitesse contrôlée était supérieure de 60km/h à la limite autorisée sur le tronçon, selon les dispositions de la Via Sicura, le conducteur s'est rendu coupable d'un délit de chauffard passible d'une peine privative de liberté de un à quatre ans. Le retrait de permis est en outre effectif pour une durée de 2 ans au moins.

(NewsXpress)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!