Motard interpellé sans permis après une folle course-pousuite
Actualisé

Motard interpellé sans permis après une folle course-pousuite

Trois barrages forcés, plusieurs giratoires pris à contre-sens et une vitesse de 160 à 180 km/h en ville: un motard a donné du fil à retordre à la police vaudoise mercredi vers 03h00.

Le conducteur, un Français de 20 ans domicilié à Vevey, a été inculpé et placé en détention préventive. Il roulait sans permis sur une moto aux plaques volées, en compagnie de son amie, une Vaudoise de 19 ans domiciliée sur la Riviera vaudoise. Le motard et sa passagère ont été appréhendés après une folle course-poursuite entre Rolle et l'EPFL, à Ecublens.

Vive allure

Vers 03h05, une patrouille a repéré le motocycliste roulant à vive allure sur l'A1 à la hauteur de Bursins, en direction de Lausanne. Le motard a accéléré et roulé à plus de 200 km/h avant de sortir de l'autoroute à Rolle et d'emprunter la route du lac, a annoncé mercredi la police cantonale vaudoise.

La patrouille a enclenché les sirènes et les feux bleus pour interpeller le jeune homme qui a continué à rouler à vive allure. Il a atteint environ 120 km/h en ville de Rolle, puis entre 160 et 180 km/h à Morges.

Barrages forcés

A Allaman, Morges puis Préverenges, la police a tenté de l'arrêter: le conducteur a forcé ces trois barrages, obligeant parfois les gendarmes à s'écarter pour ne pas se faire heurter par la moto. Il a également franchi plusieurs ronds-points à contre sens.

A hauteur des bâtiments de l'EPFL, le jeune homme a bifurqué et continué sa route tous feux éteints pour aller se cacher derrière un bâtiment. Le motard et sa passagère ont tenté de prendre la fuite à pieds mais ils ont été rattrapés par la police.

Le juge d'instruction a inculpé le chauffard de mise en danger de la vie d'autrui, de violation grave des règles de la circulation routière, de vol et usage abusif de plaques. L'intéressé roulait sans permis. Sa moto était équipée d'une plaque volée et non couverte par l'assurance RC, a précisé la police. (ats)

Ton opinion