Valais: Motard pourchassé, projeté au sol puis tabassé

Actualisé

ValaisMotard pourchassé, projeté au sol puis tabassé

Des jeunes ont été punis pour avoir poursuivi un couple à moto, sur fond de querelle amoureuse. Ils avaient fait tomber le deux-roues avant de frapper le pilote.

par
cge

Au départ, c'est l'histoire d'un couple qui croise l'ancien ami de la jeune fille accompagné de quelques potes. La rencontre dégénère, rapporte «Le Nouvelliste» dans son édition de lundi. Nous sommes le 8 septembre dernier à Sion. L'ex-amoureux appelle d'autres amis en renfort, refroidi par une précédente altercation durant laquelle il avait essuyé des coups. Le couple se retrouve face à sept jeunes Portugais et décide de décamper à moto, bientôt poursuivi par les Lusitaniens qui embarquent à bord de deux véhicules. Ceux-ci rivalisent de manœuvres dangereuses pour déstabiliser le deux-roues: l'un d'eux finit par se lancer physiquement contre l'engin afin de faire tomber le pilote et sa passagère. Le motard est ensuite roué de coups par deux des assaillants qui lui fracturent le visage à trois endroits.

Le Ministère public vient de sanctionner quatre des sept Portugais. Le principal accusé a été condamné à six mois de prison avec sursis durant deux ans. Le second s'en tire avec 120 jours-amende à 45 francs et les deux autres avec, respectivement, 120 jours-amende à 20 francs et 90 jours-amende à 60 francs. Tous bénéficient du sursis.

Ton opinion