Actualisé 25.05.2020 à 15:56

Monthey (VS)

Motarde à l’hôpital, après un choc contre une voiture

Un accident s’est produit à quelques pas de la gare de Monthey, à une intersection, lundi vers 13h.

de
Xavier Fernandez

«Quand je suis arrivé sur place, l’accident venait d’avoir lieu. Il y avait une voiture endommagée à l’avant et une moto, à terre. Deux personnes prodiguaient des soins à la conductrice de cette dernière. En m’approchant, j’ai vu qu’elle était consciente, mais elle n’arrivait pas à se relever», explique un Montheysan. Et la police de confirmer: «Cet accident s’est produit lundi vers 13h, à la rue du Closillon, à proximité de la gare de Monthey».

Blessée, la motocycliste a été prise en charge par une ambulance et conduite dans un hôpital. «Les secours sont arrivés très vite. En plus de l’ambulance, il y avait un véhicule des pompiers et trois patrouilles de police», poursuit le témoin. Quant à la police, elle précise que, selon les informations en sa possession, «les jours de la personne qui conduisait la moto ne semblent pas en danger».

Au vu de la disposition des véhicules, le Montheysan, un riverain, pense connaître la cause de l’accident. «Pour moi, c’est la moto qui n’a pas respecté le cédez le passage», spécule-t-il. Mais la police n’est pas en mesure de confirmer ou d’infirmer cette théorie.

À la suite de cette publication, une personne qui dit être la conductrice de la moto explique que: «la réalité est exactement le contraire. Le chauffeur de la voiture n'a pas respecté le cédez-le-passage et m’a renversée.»

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!