«Votre copine vous trompe»: Motivation douteuse lors d'un exercice de tir
Publié

«Votre copine vous trompe»Motivation douteuse lors d'un exercice de tir

Dans une vidéo, un supérieur demande à ses soldats, prêts à tirer, comment ils réagiraient s'ils découvraient leur petite amie au lit avec un autre. Contactée, l'armée suisse se dit scandalisée.

par
duf/ofu

«Vous venez de rentrer de l'armée et vous retrouvez votre copine au lit avec un autre. Vous voyez l'autre homme et vous pétez les plombs. Votre copine vous dit: Ce n'est pas si grave. Ce n'est pas le premier. Comment réagissez-vous?» Sur une vidéo tournée durant un exercice de tir de l'armée suisse, on entend un supérieur s'adresser de la sorte à ses soldats. A la question de savoir comment ils réagiraient s'ils découvraient que leur copine les trompait, ils n'hésitent pas et se mettent à tirer sur les cibles installées devant eux, rapporte mercredi «20 Minuten».

Contacté, le porte-parole de l'armée suisse, Daniel Reist, se dit choqué: «Si cette vidéo est vraie et qu'aucune voix n'a été rajoutée par-dessus, alors elle est intolérable d'un point de vue de la défense et du commandement de l'armée.» Et d'ajouter: «Nous allons essayer de découvrir où cette scène a été tournée et qui en est responsable. Si nous y parvenons, le commandant en charge décidera de la sanction à prendre.»

Ton opinion