Grand Prix d'Italie: Moto2: Lüthi partira de la deuxième ligne
Actualisé

Grand Prix d'ItalieMoto2: Lüthi partira de la deuxième ligne

Le Bernois s'élancera de la deuxième ligne et de la quatrième position dimanche dans le Grand Prix d'Italie.

Thomas Lüthi au Grand Prix d'Espagne.

Thomas Lüthi au Grand Prix d'Espagne.

Keystone/Archives/photo d'illustration

Thomas Lüthi a concédé 0''366 sur le Mugello au leader du championnat de Moto2, Franco Morbidelli, qui signe sa sixième pole en autant de courses cette saison. Dauphin de l'Italien au classement général, l'Emmentalois a longtemps tenu le deuxième rang avant d'être dépassé dans les derniers instants des qualifications.

Dominique Aegerter espérait sans doute mieux que son dix-huitième temps pour ses retrouvailles avec le circuit toscan, où il avait obtenu son dernier podium (troisième il y a deux ans). Le Bernois a concédé 1''257 au leader, ce qui reste mieux que le Zurichois Jesko Raffin, vingt-sixième à 1''780.

En MotoGP, c'est l'intenable Maverick Viñales (Yamaha) qui partira en pole position. L'Espagnol a devancé lors des qualifications son coéquipier italien Valentino Rossi, encore convalescent après une chute en motocross la semaine dernière. Il s'agit de la troisième pole décrochée dans la catégorie-reine par le pilote de 22 ans, après celles obtenues au Qatar en ouverture de la saison et en France lors du précédent GP.

Leader du championnat, Maverick Viñales a signé un chrono de 1'46''575, soit 0''239 de mieux que Rossi et 0''260 de mieux qu'un autre Italien, Andrea Dovizioso (Ducati), qui complétera la première ligne. Le champion du monde en titre, l'Espagnol Marc Marquez (Honda), à 0''475, s'élancera de la 6e place sur la grille. (nxp/ats)

(NewsXpress)

Ton opinion