Actualisé 15.09.2007 à 15:23

Motocyclisme: Lüthi et Krummenacher en 3e ligne

Thomas Lüthi a pris une modeste 10e place sur la grille des 250 cm3 du Grand Prix du Portugal. Randy Krummenacher (KTM) s'élancera quand à lui du 12e rang en 125 cm3, alors que Dominique Aegerter (Aprilia) s'est classé 24e.

Sur le tracé d'Estoril, Nicky Hayden (EU/Honda) a pris la pole-position des MotoGP.

Lüthi, 7e la veille et handicapé par une blessure à la main, a perdu trois rangs dans la hiérarchie des quarts de litre. Le Bernois a certes amélioré sa meilleure marque de près de 4dixièmes, mais a été dépassé par trois de ses adversaires directs. Andrea Dovizioso (It/Honda) a été le plus rapide des 250 cm3.

Krummenacher a lui aussi fait mieux de plus de 4 dixièmes par rapport à son temps de la veille, mais le Zurichois a gagné un rang sur la grille. Le pilote KTM a pu se hisser en bout de 3e ligne, ne concédant que 1''3 secondes par rapport au meilleur temps de Mattia Pasini.

Casey Stoner, qui a réalisé le 2e temps des essais, peut être sacré dès ce week-end portugais. Si l'Australien l'emporte et que son dauphin Valentino Rossi (It/Yamaha) ne fait pas mieux que 6e, le pilote Ducati ne pourra plus être rejoint au championnat du monde des pilotes.

(si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!