Heurts en Egypte: Moubarak interdit de sortir d'Egypte
Actualisé

Heurts en EgypteMoubarak interdit de sortir d'Egypte

Alors que les avoirs des Moubarak en Egypte sont bloqués, l'ancien président et ses proches ont interdiction de quitter le pays.

L'ex-président égyptien Hosni Moubarak et sa famille proche sont interdits de quitter le pays durant l'examen de plaintes déposées à leur encontre, a-t-on appris lundi de source judiciaire égyptienne. Leurs avoirs dans le pays ont en outre été gelés.

Outre le président, qui a démissionné le 11 février, cette requête concerne son épouse Suzanne ainsi que ses deux fils, Alaa et Gamal. Les épouses de ces derniers sont aussi visées, selon cette source. La nature des plaintes déposées contre Hosni Moubarak n'a pas été précisée.

M. Moubarak a quitté le pouvoir à la suite d'une révolte populaire et confié le pouvoir à l'armée. Selon le gouvernement, il a depuis quitté le Caire pour la station égyptienne de Charm el- Cheikh, sur la mer Rouge.

Le 21 février dernier la justice égyptienne avait annoncé avoir demandé le gel des avoirs à l'étranger de l'ex-président et de sa proche famille.

(ats)

Ton opinion