AirTag«Mouchard» d’Apple plus facilement détectable
Apple a enfin détaillé les nouveautés contenues dans les mises à jour déployées récemment sur ses traceurs d’objets.

L’AirTag a été lancé en 2021.
Apple semble avoir réagi face aux différents faits divers impliquant ses AirTag. Ces balises Bluetooth permettant de localiser des objets personnels tels que des clés de maison ont fait l’objet de plusieurs plaintes aux États-Unis, mais aussi en Suisse. Lancé en 2021, ce petit accessoire de forme ronde a en effet été détourné à plusieurs reprises par des utilisateurs. Ils l’ont utilisé comme un mouchard pour traquer les déplacements de personnes, surtout des femmes, qu’ils souhaitaient suivre à leur insu.
Depuis novembre, Apple a déployé deux nouvelles mises à jour. Mais jusqu’ici, la firme n’avait pas détaillé les nouveautés qu’elle avait apportées à ses traceurs d’objets. Elle vient de le faire en début de semaine en mettant à jour la page de support du produit. D’après le géant américain, qui veut éviter les abus, la version 2.0.24 permet désormais aux possesseurs d’un iPhone d’activer la recherche de précision pour localiser plus facilement un AirTag dont ils ne sont pas les propriétaires et qui les suit. Ça se révèle utile si le son de l’AirTag est difficilement audible ou si son haut-parleur a été altéré, volontairement ou non. De plus, le signal sonore indiquant qu’un AirTag a été séparé de son propriétaire et qu’il se trouve à proximité sera émis plus rapidement. Il pouvait auparavant s’écouler plusieurs heures avant qu’une victime espionnée s’en aperçoive.
Quant à la mise à jour 2.0.36, qui s’installe aussi automatiquement lorsque l’AirTag et l’iPhone de son propriétaire se trouvent à proximité, elle corrige un problème d’accéléromètre qui ne s’activait pas dans certaines conditions. Toutes ces nouveautés fonctionnent pour autant qu’on ait installé le système iOS 16.2. La recherche de précision, elle, requiert un iPhone 11 ou un modèle suivant équipé d’une puce U1 Ultra Wideband.
Ne ratez plus aucune info
Pour rester informé·e sur vos thématiques préférées et ne rien manquer de l’actualité, inscrivez-vous à notre newsletter et recevez chaque jour, directement dans votre boîte mail, l’essentiel des infos de la journée.