Football: Moukoko, un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga
Publié

FootballMoukoko, un peu plus dans l’histoire de la Bundesliga

Le prodige du Borussia Dortmund est devenu le plus jeune buteur du championnat allemand, à 16 ans et 28 jours. Mais le BvB a perdu.

Youssoufa Moukoko (à droite) au moment de célébrer son but avec son coéquipier Axel Witsel vendredi soir.

Youssoufa Moukoko (à droite) au moment de célébrer son but avec son coéquipier Axel Witsel vendredi soir.

KEYSTONE

L’attaquant de Dortmund Youssoufa Moukoko est devenu vendredi le plus jeune buteur de l’histoire de la Bundesliga, à 16 ans et 28 jours.

Le jeune prodige allemand a marqué à la 59e minute du match du Borussia à Berlin contre l’Union, (13e journée), portant le score à 1-1. Moukoko a repris instantanément un ballon dans la surface et trompé le gardien berlinois Andreas Luthe d’un tir tendu au premier poteau.

Le précédent record datait de juin dernier, lorsque Florian Wirtz avait marqué pour le Bayer Leverkusen contre le Bayern Munich à 17 ans et 34 jours.

Youssoufa Moukoko a déjà battu ces dernières semaines deux records de précocité, en devenant le plus jeune joueur de l’histoire de la Bundesliga à 16 ans et un jour, et le plus jeune de l’histoire de la Ligue des champions à 16 ans et 18 jours.

Pour le deuxième match de son nouvel entraîneur Edin Terzic sur le banc, Dortmund s’est incliné 2-1 chez l’Union Berlin. Cette défaite, une semaine après le limogeage de Lucien Favre, laisse le BvB provisoirement en 4e position, mais à six points du leader Leverkusen et à cinq du Bayern, qui s’affrontent samedi (18h30).

(AFP)

Ton opinion

7 commentaires