France: Mouloud Achour dégomme les Gérard
Actualisé

FranceMouloud Achour dégomme les Gérard

L'animateur de Canal + a fait part de tout le mal qu'il pense de la cérémonie parodique qui récompense le pire de la télévision. Le créateur lui a répondu.

par
mja
Mouloud Achour (à g.) a du mal à comprendre l'humour de Frede Royer, le créateur des Gérard.

Mouloud Achour (à g.) a du mal à comprendre l'humour de Frede Royer, le créateur des Gérard.

L'heure était au règlement de comptes mercredi soir sur le plateau de «Touche pas à mon poste» sur D8. Invité par Cyril Hanouna, Mouloud Achour en a profité pour dénoncer quelques petites choses. La première: le racisme dont il se sent victime lorsqu'il regarde des reportages comme ceux par exemple de «En Quête d'actualité». L'animateur a expliqué en avoir marre de la stigmatisation automatique: «Faut arrêter de toujours victimiser les mêmes! J'en ai marre que, dans la rue, on me dise 'Ah tu pourrais être dans un reportage d'action'».

Deuxième chose taclée par le présentateur de «La Clique» sur Canal: les Gérard de la télévision. Vainqueur du parpaing de la catégorie du Gérard du Meilleur quota, Mouloud Achour n'a que très peu apprécié la récompense parodique: «Quand je vois ces fils de p*** des Gérard qui me remettent le Gérard du meilleur quota, alors que ça fait 15 ans que je bosse comme un fou, que j'ai tenu des journaux, que j'ai fait des documentaires, eh bah ça fait mal au c**». Il était nominé aux côtés de Mimie Mathy, William Carnimolla, Laurent Ournac et Harry Roselmack.

Sophia Aram à la cérémonie des Gérard

Contacté par «Télé-Loisirs», le créateur de la cérémonie parodique a réagi. «C'est bêta comme réaction, a expliqué Frede Royer. Par cette réaction, il nous prouve son manque de talent et de professionnalisme qu'on lui connait par ailleurs. Ne pas comprendre l'humour des Gérard, à ce point là, c'est un peu embêtant...»

Ton opinion