Football – Angleterre: Mourinho ne veut plus d'Eva Carneiro sur le banc
Actualisé

Football – AngleterreMourinho ne veut plus d'Eva Carneiro sur le banc

Le manager de Chelsea a vu rouge, samedi, lors de la 1re journée de Premier League. La médecin du club en a pris pour son grade.

par
Oliver Dufour
La médecin de 41 ans sera reléguée dans un rôle bien moins en vue.

La médecin de 41 ans sera reléguée dans un rôle bien moins en vue.

«Mon staff médical a été impulsif et naïf», avait estimé José Mourinho à la suite du nul concédé par les Blues à Swansea (2-2), en ouverture du championnat. Jon Fearn et Eva Carneiro, respectivement physiothérapeute et médecin de la première équipe, s'étaient précipités sur le terrain samedi dans les arrêts de jeu pour soigner une apparente blessure d'Eden Hazard, meneur de jeu de Chelsea.

Cette intervention avait suscité l'ire de Mourinho (voir vidéo ci-dessous), dont la formation était déjà réduite à dix joueurs après l'expulsion de son gardien, Thibaut Courtois. «Même si vous êtes chef matériel, médecin ou secrétaire sur le banc, vous devez comprendre le jeu», a fulminé le coach portugais. Si vous allez porter assistance à un joueur sur le terrain, vous devez vous assurer qu'il a un sérieux problème. J'étais sûr que ce n'était pas le cas d'Eden. Il avait pris un coup et était fatigué. Mon staff médical m'a laissé avec huit joueurs de champ dans une contre-attaque après une balle arrêtée et nous étions inquiets de ne plus avoir assez de joueurs.»

A la suite de cet incident, le «Special One» a décidé qu'il se passerait désormais de la présence d'Eva Carneiro sur son banc. La médecin, âgée de 41 ans, n'assistera plus non plus aux entraînements, selon le «Daily Telegraph». Elle restera néanmoins médecin de la première équipe, en charge des joueurs au centre d'entraînement de Cobham. A moins qu'elle ne se satisfasse pas de sa nouvelle situation et qu'elle décide de changer d'air. Quant au physio Jon Fearn, son avenir sur le banc londonien est également incertain. Chelsea s'est refusé tout commentaire sur «les affaires internes de personnel».

Twitter, @Oliver_Dufour

Ton opinion