Actualisé

CalcioMourinho serait un entraîneur médiocre

Zdenek Zeman, ex-entraîneur notamment de la Lazio et de l'AS Rome dans les années 90, a estimé que Jose Mourinho, entraîneur de l'Inter Milan, était un médiocre.

Le Tchèque n'a pas non plus été franchement gentil avec Ciro Ferrara (Juventus) et Leonardo (AC Milan).

«Mourinho est un très grand communicateur qui cache bien sa propre médiocrité comme entraîneur», a déclaré Zeman au cours d'une conférence de presse dédiée à un documentaire qui lui est consacré, «Zemanlandia». «Je pense qu'il est à l'Inter parce qu'il sait très bien comment gérer les joueurs, même s'il est encore meilleur pour gérer les journalistes, a-t-il insisté. C'est sûr, avec lui, les tifosi nerazzurri ne verront jamais du beau jeu».

Jose Mourinho, qui a pris la tête de l'Inter la saison passée, a déjà remporté la Ligue des Champions (en 2004 avec le FC Porto) et remporté au moins une fois les championnats portugais, anglais et italien. Zeman, très réputé en Italie pour ses conceptions offensives du jeu mais qui n'a jamais rien gagné, ne s'est pas montré tendre non plus envers Ciro Ferrara et Leonardo, deux ex- joueurs qui, pour leur première expérience d'entraîneur, ont immédiatement pris en charge les deux grands clubs que sont la Juventus et l'AC Milan.

«Moi, je suis parti de rien et j'ai beaucoup appris. Ça se voit qu'ils n'ont pas besoin d'apprendre car ils savent déjà tout», a-t- il dit ironiquement. (ats)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!