Football - Real Madrid: Mourinho sifflé pour son dernier match à domicile
Actualisé

Football - Real MadridMourinho sifflé pour son dernier match à domicile

L'entraîneur du Real Madrid, qui quitte le club après trois saisons à sa tête, a pris congé samedi du stade Santiago-Bernabeu sur une victoire (4-2) face à l'Osasuna Pampelune, pour la 38e et dernière journée du championnat d'Espagne.

Le public madrilène ne souhaite plus revoir le Portugais.

Le public madrilène ne souhaite plus revoir le Portugais.

Le Portugais a été copieusement sifflé par les supporters d'un Real Madrid qu'il quitte après trois saisons surtout marquées par la polémique.

Le Portugais, globalement sifflé par le Bernabeu même s'il a été applaudi par le secteur des ultras qui a déployé une banderole en sa faveur, part également brouillé avec certains cadres du vestiaire. La non-convocation de Pepe et du gardien Casillas - alors que le titulaire habituel Diego Lopez était pourtant indisponible - samedi en est la preuve. Pour pousser l'absence de logique un peu plus loin, «The Special One» a aligné le quatrième gardien, Jesus Fernandez, laissant le jeune Adan sur le banc.

Le champion Barcelone a lui mis un terme à sa saison par un large succès 4-1 contre Malaga, terminant avec 100 points et égalant donc le record établi par le Real l'an passé. Un match qui a été l'occasion pour le Français Eric Abidal de dire au revoir à son public, lui qui doit se trouver un nouveau club cet été.

La dernière place en Ligue des champions a été obtenue, et c'est une première dans l'histoire du club, par la Real Sociedad. Le club basque, vainqueur 1-0 à la Corogne, coiffe sur le poteau Valence, tombé 4-3 chez le FC Séville.

Le suspense de cette ultime journée concernait toutefois d'avantage la lutte contre la relégation. Les trois cancres de la Liga 2012/13 se nomment Majorque, La Corogne et Saragosse. Le Celta Vigo, en l'emportant 1-0 contre l'Espanyol, a condamné son voisin galicien du Depor et rendu inutile le succès 4-2 des Majorquins contre Valladolid. (si)

Ton opinion