Actualisé 02.12.2018 à 18:54

FootballMourinho veut des «chiens» qui mordent le ballon

José Mourinho a ironisé sur l'état de sa défense centrale après le nul 2-2 ramené de Southampton et a déploré le manque de battants dans son équipe.

de
Sport-Center

Les temps sont durs pour Manchester United et José Mourinho. Les Red Devils, dont le niveau de jeu est toujours aussi inquiétant, ont été tenus en échec sur la pelouse de Southampton samedi.

Si United a réussi à combler un déficit de deux buts, Mourinho n'a pas pu s'empêcher de déplorer le manque d'agressivité de ses hommes. «Nous avons perdu tant de balles au milieu, tant de balles dans le dernier tiers... Les joueurs n'arrivent pas à comprendre que le génie est dans la simplicité, particulièrement dans les phases offensives. Nous n'avons pas assez de chiens, qui mordent le ballon et qui pressent tout le temps. Nous avons besoin de joueurs de ce type», a dit le Special One après la rencontre.

Privé de plusieurs défenseurs centraux, le coach portugais a dû composer une charnière centrale expérimentale avec le milieu de terrain Nemanja Matic aligné au côté du seul défenseur central Phil Jones.

Pas le bon Nemanja Jamais avare de bonnes formules, le Portugais a expliqué qu'il était à deux doigts de rappeler... Nemanja Vidic, retraité depuis trois ans. «J'aurais aimé avoir Nemanja Vidic à disposition, mais il n'y avait pas de Nemanja Vidic. Juste Nemanja Matic, qui est milieu»

La semaine dernière, Mourinho s'était mis en évidence en fracassant des gourdes en bord de terrain après le but gagnant de MU contre Young Boys en Champions League.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!