Football: Mourinho veut un club avec de «l'empathie»
Actualisé

FootballMourinho veut un club avec de «l'empathie»

Au «Daily Telegraph», le technicien portugais a révélé les contours du club de ses rêves.

José Mourinho.

José Mourinho.

Keystone

José Mourinho, limogé de Manchester United, sait ce qu'il veut pour son prochain club. «Je ne veux pas d'un conflit interne (...) Je veux travailler avec une empathie structurelle. Un club est une structure, une structure complexe dans laquelle le manager est une partie importante de cette structure, mais pas la structure (en soi)», a dit le Portugais au Daily Telegraph.

Renvoyé par les Red Devils le 18 décembre après de mauvais résultats et des conflits avec les cadres de l'équipe, le «Special One» a déclaré que le club où il avait le plus ressenti ce sentiment était l'Inter Milan. «Je veux travailler avec des gens que j'aime (...) avec qui je suis heureux, avec qui je partage les mêmes idées. C'était ce que j'avais à l'Inter. Il y a des clubs comme celui-ci. C'est un élément très important d'un club performant», a assuré le technicien, qui a refusé une offre alléchante: «Je veux un football de haut niveau et des ambitions au plus haut niveau».

Quant à ses derniers mois catastrophiques avec Manchester United? «C'est la première fois que je n'ai gagné aucun trophée depuis 18 mois. Certains gars ne remportent aucun trophée depuis 18 ans», a-t-il lancé, fidèle à son caractère. «Maintenant, j'ai le temps de réfléchir, de réfléchir, d'essayer de tout comprendre et d'essayer d'être plus prêt pour le programme à venir», a-t-il conclu.

(NewsXpress)

Ton opinion