Football: Mourinho vexé par le documentaire de City

Actualisé

FootballMourinho vexé par le documentaire de City

Le manager de Manchester United n'a pas apprécié certains extraits du documentaire «All or Nothing» qui raconte la saison du titre pour Manchester City.

par
Sport-Center
José Mourinho n'apprécie pas le documentaire consacré au titre de Manchester City.

José Mourinho n'apprécie pas le documentaire consacré au titre de Manchester City.

AFP

La saison de Premier League n'est vieille que de deux journées et José Mourinho se retrouve déjà au centre des débats. «Si vous êtes un club riche, vous pouvez acheter les meilleurs joueurs mais vous ne pouvez pas vous offrir la classe», a taclé le manager de Manchester United, cité par «The Guardian».

Il fait référence au documentaire de huit épisodes «All or Nothing» consacré au titre de Manchester City et diffusé ces derniers jours. Mourinho reproche au scénariste de l'inclure trop souvent dans le film et de le présenter sous un mauvais jour. «Je suis tellement présent dans ce documentaire que je pourrais demander des royalties», ironise-t-il dans le quotidien anglais.

«Pas besoin d'être irrespectueux»

Une scène du deuxième épisode semble particulièrement avoir irrité l'entraîneur portugais. Pour présenter le duel entre City et United, la voix-off compare deux vieux rivaux. «Une fois de plus, c'est Guardiola contre Mourinho, la possession contre la défense; le football d'attaque contre le «bus garé devant le but.»

«Vous n'avez pas besoin d'être irrespectueux pour avoir un fantastique film», ajoute encore José Mourinho, cité par «Sky Sport». Autant dire que le derby du 11 novembre entre les deux Manchester promet d'être savoureux.

Ton opinion