Football: Mourinho: «Vous êtes des traîtres et des fils de p...»

Actualisé

FootballMourinho: «Vous êtes des traîtres et des fils de p...»

Un journaliste espagnol spécialiste du Real Madrid révèle pourquoi José Mourinho a perdu toute la confiance de ses joueurs lorsqu'il entraînait l'équipe de la capitale espagnole.

par
dro
Le Portugais a perdu la confiance de son vestiaire après une rencontre face au Barça en 2011.

Le Portugais a perdu la confiance de son vestiaire après une rencontre face au Barça en 2011.

Le livre de Diego Torres, connu pour être «le journaliste qui sait tout à propos du Real Madrid», promet de faire parler de lui ces prochains jours. Le «Times» a publié un passage du bouquin à propos de José Mourinho, intitulé «Le côté obscur du Special one».

L'extrait concerne une monumentale colère de la part de l'entraîneur portugais après le nul (1-1) du Real face au FC Barcelone en 2011. «Vous êtes des traîtres, peut-on lire dans le livre de Torres, selon le journal britannique. Je vous avais dit de ne rien dire à la presse sur la composition d'équipe mais vous m'avez trahi. Vous avez démontré que vous n'êtes pas de mon côté. Vous êtes des fils de p… Le seul ami que j'ai dans ce vestiaire, c'est Granero, et je ne suis pas même pas sûr de pouvoir lui faire confiance.»

Dans son livre, Diego Torres évoque également le côté complètement paranoïaque du coach portugais.Ce dernier aurait été complètement obsédé par l'idée qu'il y avait un espion dans son entourage. Le Portugais aurait même plusieurs fois demandé aux employés du club madrilène de fouiller les chambres d'hôtels, notamment le «Sheraton Mirasierra», où résidait son équipe pour vérifier qu'il n'y avait pas de micros cachés quelque part.

Ne comprenant pas comment les journalistes parvenaient à obtenir des informations secrètes, l'actuel coach de Chelsea avait commencé à soupçonner son vestiaire à tel point qu'il avait ordonné que tous les relevés téléphoniques des joueurs et des employés soient analysés.

Ton opinion