Actualisé 07.12.2010 à 15:47

Streaming vidéoMozilla diffuse en ligne la vie de deux pandas roux

L'éditeur du navigateur Firefox lutte contre la disparition des pandas roux en adoptant deux bébés de cette espèce et en diffusant leur vie en flux vidéo continu.

de
man
La fondation Mozilla diffuse en streaming live la vie de deux bébés pandas roux. (Photo: dr)

La fondation Mozilla diffuse en streaming live la vie de deux bébés pandas roux. (Photo: dr)

L'emblème de Firefox est bien un panda roux et non un renard. La dernière opération de la Fondation Mozilla a mis enfin un terme à l'éternel débat. Elle vient en effet d'adopter deux pandas roux femelles, nées le 14 juin dernier dans le zoo de Knoxville, au Tennessee (Etats-Unis). Elle a créé le site web Firefox Live pour diffuser en streaming vidéo 24h/24, grâce à six caméras, les premiers mois de vie des ces adorables animaux.

La fondation Mozilla veut de cette manière sensibiliser les internautes à cette espèce en voie de disparition. Elle les invite à la soutenir dans l'adoption de l'un de ces animaux au Népal et en Inde.

Le projet, qui se veut interactif, propose également aux internautes de donner un nom à ces deux nouvelles mascottes de Firefox. Pour ce faire, une fiche détaille leurs principaux traits de caractère. On y apprend notamment que leur père a un nom insolite, puisqu'il se nomme Chewbacca, comme le célèbre personnage de la saga de «Star Wars».

Ne rien manquer

La rubrique Hi-tech de 20 minutes est aussi présente sur Twitter et Facebook. Suivez-nous et ne ratez plus aucune nouvelle concernant le domaine du multimédia.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!