Matchstick: Mozilla s'attaque au Chromecast de Google
Actualisé

MatchstickMozilla s'attaque au Chromecast de Google

La fondation, célèbre pour son navigateur web Firefox, a dévoilé Matchstick, un dongle sous Firefox OS pour le streaming de contenu sur le téléviseur.

par
man
Une campagne de financement pour la clé HDMI de Mozilla a été lancée sur Kickstarter. (kickstarter.com)

Une campagne de financement pour la clé HDMI de Mozilla a été lancée sur Kickstarter. (kickstarter.com)

Après le Microsoft Wireless Display Adapter, dévoilé la semaine dernière par le géant informatique américain, un nouveau dongle vient concurrencer le Chromecast de Google. Baptisé Matchstick, il est le fruit de la fondation Mozilla, bien connue pour son navigateur web Firefox. Tournant sous Firefox OS, l'accessoire présente les mêmes fonctionnalités que son rival. Branchée au téléviseur, cette clé HDMI permet en effet de diffuser du contenu en streaming depuis un PC, une tablette ou un smartphone.

Son prix de départ est de 25 dollars (près de 24 francs), soit inférieur à celui du Chromecast (35 dollars). Pour assurer sa production, une campagne de financement participative a été lancée sur la plateforme Kickstarter avec un prix de départ de 12 dollars limité aux 500 premiers exemplaires.

Sur le plan des caractéristiques, Matchstick dispose d'un processeur double cœur Rockchip 3066, de 1 Go de mémoire vive, de 4 Go d'espace de stockage et du support du Wi-Fi 802.11 b/g/n.

Ton opinion