Genève: MTV tourne sur les bords du Léman
Actualisé

GenèveMTV tourne sur les bords du Léman

L'équipe anglaise de la chaîne pour ados a choisi un magasin de la place pour son émission de relooking.

par
Stéphanie Billeter

Après Paris, Barcelone et Milan, MTV a posé hier ses caméras à Genève. «Le concept de notre télé-réalité «Plain Jane» est de transformer une jeune fille quelconque (lire ci-contre) en femme sûre d'elle, explique Virginia Hill, productrice. Réputée pour ses écoles, la Suisse nous est apparue un lieu parfait pour notre candidate américaine en quête de bonnes manières et d'un homme sophistiqué. De fait, nous l'avons filmée suivant des cours dans une école privée au-dessus de Montreux, et nous avons choisi Genève parce que nous avons trouvé ici le magasin avec la meilleure offre de shopping.»

Chez Globus, le commerce en question, la caméra de MTV se fait plutôt discrète entre les rayons. Pas de quoi intriguer les quelques clientes présentes dans le espace tendance récemment aménagé. L'une d'entre elles arrive tout de même à se prendre les pieds devant la caméra, doucement guidée par le producteur.

A l'anglo-saxonne, tout est calculé, calibré. «Geneva is so wonderful!» répète chaque membre de l'équipe. Bien sûr, les plans ne s'arrêtent pas à l'intérieur du grand magasin. «Genève est tellement photogénique, sourit Virginia Hill. Nous verrons notre présentattrice, Louise, faire du lèche-vitrine avec la jeune candidate et nous ne partirons pas sans avoir pris des images du lac avec la montagne et de la fontaine.» Ah oui, la fontaine au milieu de la rade. Quant au manager du grand magasin, il se révèle satisfait de l'opération... même si certains vêtements ont été choisis ailleurs.

«Plain Jane» fait son tour d’Europe

Succès sur la chaîne américaine CW, la télé-réalité «Plain Jane» (terme qui définit une fille quelconque) a été acquise par MTV afin de la développer en Europe. Le concept? Relooker, maquiller, et trouver un partenaire à chacune des huit candidates. Pas de Suissesse au programme, le casting s’étant concentré uniquement sur des anglophones. Chacune est guidée par la présentatrice et top-modèle Louise Roe. Le tour des villes continue dès jeudi à Athènes. Pour apprécier le résultat, il faudra patienter jusqu’à octobre, au moment de la diffusion.

Ton opinion