Actualisé 10.05.2008 à 17:13

Müller retrouve le terrain

Opéré des ligaments du genou le 7 décembre dernier, Patrick Müller est en passe de gagner sa course contre le temps.

Le défenseur de l'équipe de Suisse a fait sa grande rentrée à Paris à l'occasion de la rencontre de CFA (D4) entre le Red Star et la réserve de Lyon. Müller a joué 65 minutes lors de ce match qui s'est soldé sur un 0-0.

Köbi Kuhn était présent au stade de Saint-Ouen pour le grand retour du Lyonnais. Entreprendre le déplacement de Paris le jour de la finale de l'Axpo Super League témoigne de l'estime que porte le coach national à son défenseur central. Il est vrai que Patrick Müller avait été l'un des pions essentiels de son échiquier il y a deux ans lors de la Coupe du monde en Allemagne. «Le voir venir tout seul à Paris pour un match de D4 sans réel enjeu m'a énormément touché», souligne Patrick Müller.

Le Genevois n'a pas ressenti de douleurs à son genou. «Tu penses un petit peu à la blessure. Mais je n'avais pas d'autre alternative que d'aller au contact, explique-t-il. Ma performance n'a rien eu d'extraordinaire. Mais pour un match de reprise sous une chaleur écrasante, je ne peux être que satisfait».

Patrick Müller disputera une deuxième rencontre le week-end prochain: samedi avec la réserve contre Montceau ou, pourquoi pas, avec la première équipe à Auxerre si le septième titre de l'OL est assuré. «Avant mon opération, je ne me donnais que 0,001% de chance de disputer l'EURO, lâche-t-il. Aujourd'hui, ma cote est remontée à 25%. Une chance sur deux que je puisse rejouer le week- end prochain et une chance sur deux que Köbi Kuhn me sélectionne dans la liste des vingt-trois». (si)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!