Athlétisme: Mujinga Kambundji sixième d’un 200 m royal

Publié

AthlétismeMujinga Kambundji sixième d’un 200 m royal

La Bernoise Mujinga Kambundji a obtenu son meilleur chrono de la saison tandis que le Vaudois Loïc Gasch n’a pas connu une grande soirée au meeting de Rome.

Shericka Jackson a remporté un 200 m «olympique». Mujinga Kambundji (à droite) a pris la sixième place. 

Shericka Jackson a remporté un 200 m «olympique». Mujinga Kambundji (à droite) a pris la sixième place. 

AFP

Mujinga Kambundji a décroché jeudi à Rome son meilleur chrono de la saison en 22’’80 sur 200 m. La Bernoise s’est classée au 6e rang du meeting de Rome, cinquième étape de la Ligue de diamant.

La Suissesse a devancé Allyson Felix, la légende du sprint US qui dispute ses dernières courses (7e en 22’’97). C’est la Jamaïcaine Shericka Jackson qui a remporté ce demi-tour de piste au casting royal. Avec un chrono de 21’’91, elle a devancé sur le podium sa compatriote Elaine Thompson-Herah, quintuple championne olympique en sprint (22’’25) et la championne d’Europe britannique Dina Asher-Smith (22’’27). 

Déception pour Loïc Gasch

Le Vaudois Loïc Gasch est resté loin du compte en hauteur avec un saut à 2m15 qui ne lui a pas rapporté davantage que le 9e et dernier rang du concours. Le Suisse a ensuite manqué ses trois essais à 2m20. Son meilleur résultat de la saison était de 2m18, une marque établie au meeting de Birmingham. Le champion olympique de la hauteur italien Gianmarco Tamberi, qui voulait gagner pour la première fois à Rome, n’a pas réussi son pari et n’a obtenu que le troisième rang un saut décevant à 2,24 m. Le concours a été remporté par l’Américain JuVaughn Harrison (2,27 m).

A la perche, la championne d’Europe en salle Angelica Moser a manqué ses trois essais à sa barre de départ à 4m40.

Les trois autres athlètes suisses ont été à la peine face à la concurrence internationale mais ont tous établi leur meilleur temps de la saison. Ricky Petrucciani, 9e sur 400m, a ainsi obtenu son meilleur chrono sur le tour de piste (46’’16). Idem pour Jasmin Giger, 9e sur 400m haies en 56’’52 et Jonas Raess, qui toutefois courait pour la première fois de la saison sur 5000m (13’35’’29).

(CYP)

Ton opinion

1 commentaire