Publié

Sortie VOD«Mulan»: un remake sans magie

En évinçant l’humour, les chansons et les personnages phares, l’adaptation live du célèbre dessin animé Disney perd tout son charme.

par
Marine Guillain

Il sort ce vendredi sur la plateforme Disney+. D’abord attendu dans les salles pour le mois de mars 2020, «Mulan» a été repoussé plusieurs fois à cause de la fermeture des cinémas, avant de finalement atterrir directement en VOD. Les abonnés à Disney+ pourront le visionner en payant un supplément de 29 fr., puis gratuitement à partir du 4 décembre 2020.

Le pitch

«Mulan» est le remake en prises de vues réelles du dessin animé du même nom, sorti en 1998.

L’actrice Liu Yifei interprète Mulan, une jeune Chinoise au tempérament de feu, qui s’intéresse davantage aux techniques de combat qu’aux bonnes manières qu’elle est censée maîtriser pour faire honneur à sa famille. Alors que le pays est menacé, l’empereur décide que chaque famille doit envoyer un homme au combat. Pour protéger son père malade, Mulan décide d’y aller à sa place… en se faisant passer pour un homme.

Ce qu’on en pense

Exit Mushu le dragon trop chou, ciao les excellentes chansons, et surtout au revoir l’humour: le nouveau «Mulan» se prend très au sérieux, et c’est bien dommage. Tout ce qui a fait la magie du dessin animé est absent dans cette version 2020, qui manque cruellement de charisme et d’intensité.

«Mulan»

De Niki Caro. Avec Liu Yifei, Donnie Yen. Sortie vendredi 4 septembre 2020 sur Disney+. **

De Niki Caro. Avec Liu Yifei, Donnie Yen. Sortie vendredi 4 septembre 2020 sur Disney+. **

Comme le petit dragon nous a trop manqué, on vous remet ici la rencontre entre Mulan et Mushu dans le dessin animé de 1992:

La scène d’entraînement au combat sur l’incontournable chanson «Comme un homme»:

L’actrice Liu Yifei était de passage à Glacier 3000 l’an passé. Elle y avait évoqué la Suisse et son métier d’actrice:

À lire sur le même sujet:

  1. Liu Yifei garde ses airs de superstar, même en Suisse
  2. Heurté par la pandémie, Disney sort directement «Mulan» sur le petit écran
  3. Quand une comète menace la planète entière

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!
8 commentaires
L'espace commentaires a été desactivé

METTA

04.09.2020 à 21:24

Fléau, sécheresse, animaux, insectes, aucun jardinier n'abandonne. Il arrose, fertilise, plante de nouvelles graines. Tout ce que vous plantez et cultivez avec soin, produira des fruits.

Bi quette

04.09.2020 à 05:33

Cher Mustapha (si c’est bien votre vrai prénom) Voilà maintenant deux mois que vous trollez les forums de discussions avec vos remarques bancales dans l’unique but d’irriter les autres. J’espère sincèrement qu’un jour vous trouverez un sens à votre existence. Cordialement.

Coco Desîles

03.09.2020 à 21:05

les chinoiseries, cette année, je pense qu’on en a déjà eu notre dose ...