Publié

FranceMunitions et explosifs saisis à Belfort

Deux hommes ont été présentés à la justice après avoir été interpellés, un peu par hasard, en possession d’un arsenal inquiétant. On ne sait pas encore ce que les suspects comptaient faire de ce matériel.

Un fusil de chasse, des bouchons allumeurs de grenades de l’armée française ainsi qu’un demi-pain de TNT manufacturé pour l’armée américaine: c’est ce que des agents ont découvert en procédant à l’interpellation de deux hommes qui avaient pris la fuite en les apercevant. Les faits se sont produits vendredi à Belfort (F), rapporte «L’Est Républicain». Les policiers, venus dans le quartier pour une autre affaire, ont réussi à les rattraper.

Le quotidien indique que les deux hommes, défavorablement connus des services de police, ont été présentés à la justice samedi et placés en détention. On ignore encore ce que les suspects comptaient faire de cet explosif et des détonateurs saisis. La découverte de cet arsenal inquiétant, composé également de 200 munitions, avait poussé la police à faire intervenir ses services de déminage, épaulés par un chien spécialisé en recherche d’explosifs rattaché à l’aéroport de Bâle-Mulhouse.

(jfz)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!