Confession: Muriel Robin veut devenir assistante vétérinaire
Actualisé

ConfessionMuriel Robin veut devenir assistante vétérinaire

L'humoriste française a révélé dans «Touche pas à mon poste» qu'elle n'a pas l'intention de se contenter de la scène pour le reste de sa vie. Elle a entrepris des études pour s'occuper d'animaux sauvages.

par
fab
Muriel Robin a répondu en toute franchise aux chroniqueurs de «TPMP».

Muriel Robin a répondu en toute franchise aux chroniqueurs de «TPMP».

Muriel Robin a participé à l'émission de Cyril Hanouna lundi soir. Dans la séquence vérité où les chroniqueurs de «Touche pas à mon poste» posent des questions privées aux invités, elle a révélé une information sur son avenir. «Je voudrais être assistante vétérinaire pour animaux sauvages, a-t-elle déclaré. Donc je fais des cours par correspondance et dans trois ans j'espère avoir mon diplôme.»

Face aux étonnements qu'a suscité sa confession, la comique a assuré qu'elle ne plaisantait pas et qu'elle rêve depuis longtemps de pouvoir «donner un coup de main avec les animaux»: «J'en ai toujours eu envie. Si on veut quelque chose, il faut y aller et il n'y a pas pour tout des limites d'âge.» Muriel Robin espère donc pouvoir accompagner un vétérinaire sur des voyages et s'occuper de singes ou d'éléphants.

Vexée de ne pas recevoir de scénarios

La Française de 58 ans est aussi revenue sur les raisons de son absence des enfoirés depuis plusieurs années. Elle a expliqué que depuis qu'elle a fait un burnout, en 2008, elle ne supporte plus de se retrouver entourée de beaucoup de monde. «L'année dernière j'ai voulu réessayer mais quand la date se rapproche j'ai des angoisses. Je ne peux plus me mélanger à trop de monde. C'est un truc mécanique.»

Enfin, Muriel Robin a fait part de sa déception vis-à-vis des réalisateurs français qui ne font que très rarement appel à elle sur grand écran. «Quand on lit dans les médias qu'on est la plus drôle et la plus populaire et que personne ne vous propose rien - parce que 15 scénarios en 25 ans, j'estime que c'est rien – et que sur les 15, dans 10 je devais jouer une grosse routière qui dit des gros mots, à part être humiliée c'est un peu tout ce que ça fait. Mais la raison je ne la connais pas.»

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion