Tournoi de Doha: Murray bat Roddick en finale
Actualisé

Tournoi de DohaMurray bat Roddick en finale

Andy Murray a remporté le tournoi de Doha pour la deuxième année consécutive en battant en finale Andy Roddick 6-4, 6-2 samedi.

Murray n'a pas été gêné par la blessure au dos qui l'avait handicapé en demi-finale vendredi contre Roger Federer. Il a converti les trois balles de break qu'il s'est procurées et n'a jamais été mis en danger.

Murray a fait le break pour se détacher 3-2 dans le premier set et a pris deux fois de plus le service de l'Américain dans la deuxième manche pour mener 4-1.

Roddick a obtenu sa seule balle de match quand son adversaire a servi pour le match mais le Britannique l'a sauvée d'un ace avant de conclure le match d'un revers long de ligne.

Après avoir battu à la fois Federer et le numéro un mondial Rafael Nadal dans une épreuve exhibition à Abou Dhabi la semaine dernière, Murray fait désormais figure de favori de l'Open d'Australie, qui débute le 19 janvier. L'Ecossais n'a pas encore remporté de tournoi du Grand Chelem.

«Il est en super forme en ce moment... Je pense qu'il est capable de gagner les gros tournois», a dit Roddick. «Il frappait de très bonnes balles. Mais je suis content de ma forme. Je n'ai pas lâché le morceau si facilement, c'est une bonne semaine pour moi.»

(ap)

Ton opinion