Tennis - Murray coache Sinner… un fiasco
Publié

TennisMurray coache Sinner… un fiasco

L’Écossais s’est entraîné avec Jannik Sinner à Londres. Il lui a même donné des conseils… Pas vraiment concluants, puisque l’Italien s’est incliné d’entrée face au 309e mondial.

par
Claude-Alain Zufferey
Andy Murray et Jannik Sinner au moment du débriefing de leur entraînement.

Andy Murray et Jannik Sinner au moment du débriefing de leur entraînement.

Getty Images for LTA

En marge du tournoi du Queen’s, Andy Murray et Jannik Sinner (ATP 23) se sont entraînés ensemble. Au terme de la séance, l’Écossais, qui tente un come-back sur le circuit ATP, a donné des conseils au jeune Italien.

Le sujet du jour: comment se comporter sur herbe et surtout comment Roger Federer joue sur cette surface.

Première leçon: le retour

Andy Murray: «Ton retour est bien… Mais quand la balle arrive vite, j’ai eu l’impression que tu avais manqué plusieurs retours de coup droit dans le filet. Tu étais en bonne position, mais je pense qu’il faut juste que tu passes un peu plus à travers la balle. Euh.. parce que je pense que lorsque tu fais ça sur le gazon (il mime le geste), la balle… plonge.»

Deuxième leçon: comment jouer Federer

Andy Murray: «C’est difficile de jouer contre Federer sur le gazon parce qu’il utilise le slice et immédiatement, tu sais, il enchaîne avec le coup droit. Il faut donc frapper un très bon coup ou un très bon slice pour l’empêcher de faire ça.»

Troisième leçon: la défense sur herbe

Andy Murray: «Pour moi, quand je défends sur le gazon, je défends assez à plat et avec beaucoup de slice, parce que c’est difficile de frapper des coups gagnants sur le gazon quand la balle est en bas. Sur la terre battue, il est évident que tu peux défendre beaucoup plus haut. Mais ici, quand je défends, moi, j’aime défendre bas. Quand tu défends sur le coup droit, je pense que c’est bien d’utiliser le slice. Ce n’est pas facile pour les gars d’en face, si tu frappes un slice court le long de la ligne ou croisé.»

Résultat de la leçon…

Lors du premier tour du Queen’s, Jannik Sinner s’est incliné 7-6 7-6 face à Jack Draper. L’Anglais, qui avait reçu une invitation, n’est classé que 309e joueur mondial.

Difficile de dire si le coach Murray a encore du travail pour percer dans ce nouveau job, ou si c’est l’élève Sinner qui est encore beaucoup trop juste pour prétendre gagner un match sur gazon cette année…

Ton opinion

1 commentaire