Queen's: Murray poursuit sa balade londonienne
Actualisé

Queen'sMurray poursuit sa balade londonienne

Le Britannique Andy Murray, N.3 mondial, a tranquillement poursuivi son acclimatation au gazon avant Wimbledon, en disposant facilement de l'Espagnol Guillermo Garcia-Lopez, 6-4, 6-4, en 8e de finale du tournoi londonien du Queen's.

Dans le bas du tableau, l'Américain Andy Roddick a remporté le duel des «rois du Queen's» aux dépens de l'Australien Lleyton Hewitt, 7-6 (7/2), 7-6 (7/4), un match dont le début a été retardé par une alerte à la bombe qui s'est révélée sans objet.

A l'exception de l'an passé (victoire de Rafael Nadal), les deux hommes ont remporté tous les Queen's de la décennie, avec quatre succès chacun. Roddick affrontera en quarts de finale l'immense serveur croate Ivo Karlovic.

Spécialiste du gazon, l'Américain Mardy Fish sera un obstacle plus important que Garcia-Lopez mais pas insurmontable pour Murray, qui apparaît comme un candidat très sérieux pour troubler le duel Nadal-Federer à Wimbledon. S'appuyant sur un service de qualité, Murray, sans livrer un match parfait, n'a jamais été mis en difficulté par Garcia-Lopez.

«Je me sens bien sur le cours, je me déplace bien, je frappe la balle correctement. Vendredi, ce sera un bon test pour voir où j'en suis et ce que je dois travailler», a déclaré Murray.

Contre Fish, convaincant vainqueur de Feliciano Lopez (6-1, 6-4), «cela sera plus dur, il faudra que je hausse mon niveau de jeu», a reconnu l'Ecossais. «Il a un gros service et aime monter au filet. Il aime les échanges courts. Il faudra que je retourne bien.»

ng/fc

AFP (afp)

Ton opinion