ATP: Murray s'adjuge le tournoi de Rotterdam
Actualisé

ATPMurray s'adjuge le tournoi de Rotterdam

Tête de série numéro 2, Andy Murray est venu à bout d'un Rafael Nadal blessé 6-3, 4-6, 6-0 dimanche pour devenir le premier Britannique vainqueur du tournoi de Rotterdam.

Le numéro un mondial espagnol a été handicapé par une blessure au genou droit et a dû demander une interruption médicale à la fin du deuxième set avant de décider de poursuivre le match.

«Rafael s'est blessé à l'entame du deuxième set», a déclaré Murray. «Sur une jambe il peut continuer. C'est dire s'il est bon.»

Murray a gagné le premier set après avoir fait le break dans le sixième jeu mais l'Espagnol est revenu dans le deuxième. Mais il a eu de soucis au service dans la troisième set à cause de son genou douloureux et Murray a pu conclure d'un ace.

Le Britannique Tim Henman avait été finaliste du tournoi à trois reprises, en 1999, 2000 et 2002.

Nadal, vainqueur cette saison de l'Open d'Australie, n'a pas joué à son meilleur niveau au cours de la 41e finale de sa carrière et a eu beaucoup de difficulté à retourner le service de Murray.

Après avoir breaké Nadal d'entrée dans le set décisif, Murray a fait cavalier seul pour conquérir le 10e titre de sa carrière.

En demi-finale, Nadal avait battu le Français Gaël Monfils tandis que Murray avait sorti Mario Ancic. (ap)

Ton opinion