Actualisé 27.07.2012 à 12:03

Shocking!

Muse avoue s'être inspiré du DJ Skrillex

Le trio de rockeurs britanniques est passé à confesse. Oui, s'il y a du dubstep dans le titre «Unsustainable», c'est à cause du ténébreux producteur et DJ américain.

de
Fabien Eckert
Muse aime Skrillex. C'est du moins ce qu'a affirmé Dom Howard (à dr.), le batteur du groupe.

Muse aime Skrillex. C'est du moins ce qu'a affirmé Dom Howard (à dr.), le batteur du groupe.

Peu à peu des nouvelles filtrent concernant le nouvel album de Muse, à paraître en septembre 2012. Cette semaine, c'est le batteur du combo, Dom Howard, qui est allé de sa déclaration. Dans «NME», il a expliqué que le titre «Unsustainable» avait été imaginé suite à un concert du DJ dubstep Skrillex. «Nous sommes allés le voir à Camden (GB) en octobre dernier. Et là on s'est dit: «Waouh, mais c'est du lourd!» On a tout de suite adoré», a-t-il expliqué. Howard en a encore remis une couche: «C'était comme à un show de metal. Les gens faisaient des cercles de la mort et pogotaient à l'intérieur. Je n'avais jamais vu une telle réaction du public pour de la musique électronique. On s'en est donc inspiré pour le titre «Unsustainable».

Plus loin dans cette interview le leader de Muse, Matt Bellamy s'est encore justifié: «Ce que nous avons essayé de faire avec ce morceau, c'est de mettre au challenge les ordinateurs. Nous avons créer un titre dubstep juste pour voir si nous étions capables de reproduire ce style avec de vrais instruments de musique. Nous nous sommes demandés si les groupes de rock pouvaient rivaliser avec les gens qui font du dubstep.»

Le nouvel album de Muse «The 2nd Law» sortira à la mi-septembre 2012. Il comportera treize titres dont «Unsustainable» et «Survival», l'hymne des JO de Londres. Les trois rockeurs sont également attendus à la Halle St-Jacques de Bâle le 14 novembre 2012. Les 9000 billets pour ce concert se sont arrachés en un peu plus de 30 minutes.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!