Grande-Bretagne: Muse et Coldplay offrent un titre pour la charité
Actualisé

Grande-BretagneMuse et Coldplay offrent un titre pour la charité

Les deux groupes joueront à Glastonbury. A cette occasion, le festival pourra utiliser à l'oeil un morceau de chaque live et mettre les deux sur une compil qu'il vendra pour des oeuvres de charité.

par
fec
photo: Kein Anbieter

Les deux combos britanniques ont un grand coeur et ne sont pas insensibles à la problématique des réfugiés. Glastonbury, où Muse jouera le 24 juin 2016 et Coldplay deux jours plus tard, a reçu l'autorisation des deux groupes pour utiliser gratuitement un morceau tiré de leur live. Foals, Sigur Rós, The Last Shadow Puppets, CHVRCHES, Wolf Alice, Laura Mvula, Jamie Lawson, John Grant, Jack Garratt, Two Door Cinema Club, The 1975, Editors, Years & Years et Fatboy Slim en ont également fait de même, ont annoncé les organisateurs de l'événement sur Facebook.

Le but du festival est de sortir une compilation, avec des titres live des groupes et artistes à l'affiche cette année, et de vendre la galette au profit de l'Oxfam. L'organisation humanitaire milite notamment contre la pauvreté dans le monde et a récemment mis sur pied un programme d'aide aux réfugiés. Coldplay est déjà partenaire de l'association sur sa tournée mondiale A Head Full of Dreams.

Cet album sera disponible en téléchargement légal dès le 8 juillet 2016. Il sortira physiquement à la mi-août 2016.

Ton opinion