VALAIS: Musique à fond de bon matin lors d’une fête illégale dans une cabane

Publié

VALAISMusique à fond de bon matin lors d’une fête illégale dans une cabane

La police municipale puis la cantonale ont dû intervenir pour parvenir à faire partir une centaine de jeunes rassemblés sur les hauteurs de Crans-Montana .

par
Frédéric Nejad Toulami
L’ultimatum fixé par la police communale n’a pas été respecté par les fêtards réunis, au milieu des décibels et de la drogue.

L’ultimatum fixé par la police communale n’a pas été respecté par les fêtards réunis, au milieu des décibels et de la drogue.

DR

Ce samedi 12 septembre, à 8 h 30, la Centrale d’engagement des forces de l’ordre valaisannes a été informée de la tenue d’une manifestation dans une cabane sur les hauts de Crans-Montana. Sur place, une centaine de personnes écoutaient de la musique à haut volume. Or, aucune autorisation n’avait été accordée pour ce qui ressemblait à une sorte de rave en pleine nature, selon nos informations.

Identifiés, les organisateurs ont reçu l’ordre d’interrompre la manifestation et de quitter les lieux pour midi. Cet ultimatum a dû de nouveau être notifié aux individus par la police municipale. Face au non-respect de ces injonctions, l’intervention de la police cantonale alors sur place a été sollicitée afin de régulariser la situation. Porte-parole de la police cantonale, Stève Léger annonce à 20minutes.ch que les organisateurs seront dénoncés à la justice ainsi que des personnes qui possédaient ou consommaient sur place des drogues.

Ton opinion

376 commentaires