Elon Musk redevient le plus riche et chambre Jeff Bezos
Publié

Fortune Musk redevient le plus riche et chambre Bezos

Le fantasque patron de Tesla, Elon Musk, est à nouveau la première fortune du monde, selon «Forbes». Il en a profité pour envoyer une petite pique à Jeff Bezos.

1 / 1
Elon Musk aime manier l’humour, notamment sur Twitter. 

Elon Musk aime manier l’humour, notamment sur Twitter.

Reuters 

«Je suis en train d'envoyer une statue géante du chiffre «2» à Jeffrey B. (ndlr: Bezos) ainsi qu'une médaille d'argent», a écrit Elon Musk dans un court e-mail adressé à «Forbes». Car selon le classement de ce magazine, le patron de Tesla est redevenu l'homme le plus riche du monde, à la tête d'une fortune de 202,8 milliards de dollars. Il devance ainsi Jeff Bezos, l'ancien patron d'Amazon, dont la richesse est estimée à 194,4 milliards.

En troisième place figure le Français Bernard Arnault, patron du géant du luxe LVMH, avec 175,7 milliards. Les trois hommes sont les seuls à avoir dépassé la barre symbolique des 200 milliards de ce classement. Bien distancé, le cofondateur de Microsoft Bill Gates pointe en quatrième position (129,8 milliards), devant le fondateur de Facebook, Mark Zuckerberg (122,4 milliards).

Cryptomonnaies: Musk suggère de ne rien réguler

Elon Musk estime que le gouvernement américain ne devrait pas se mêler de réguler les cryptomonnaies, alors que leur popularité croissante inquiète de plus en plus les autorités dans le monde. «Ce n’est pas possible de détruire les cryptomonnaies, mais c’est possible que les gouvernements ralentissent leur progression», a-t-il déclaré mardi lors d'une conférence. Interrogé sur ce que les Etats-Unis devraient faire, il a répondu «je dirais, ne faites rien. Laissez faire», avant de préciser qu’il ne se considère pas comme un «grand expert» sur ce sujet. «Je crois qu’il y a de la valeur dans les cryptomonnaies, mais je n’y vois pas un second messie comme certaines personnes.»

(reg/afp)

Ton opinion

9 commentaires