AngleterreMutu voudrait payer sa dette par un don de charité
L'attaquant roumain Adrian Mutu, qui doit 17 millions d'euros (environ 25,5 millions de francs) à Chelsea pour rupture de contrat, a proposé au club londonien d'effacer l'ardoise en échange d'un don à une oeuvre caritative.
Mutu dit ne pas avoir les moyens de payer la totalité de la somme.
Le joueur, qui évolue à la Fiorentina, avait été licencié par Chelsea après un contrôle positif à la cocaïne en 2004, puis accusé de rupture de contrat et contraint à payer un dédommagement. Ses appels auprès du Tribunal arbitral du sport à Lausanne n'y ont rien fait: le TAS a confirmé en juillet qu'il devait 17 millions d'euros d'indemnités à Chelsea.
«Je n'ai pas les moyens de payer une somme pareille. Ce n'est pas une question de mauvaise volonté», a-t-il plaidé. «Je propose de faire un don substantiel à une oeuvre caritative à Florence ou ailleurs, à une association qui s'occuperait d'enfants confrontés à des problèmes de drogue. Je propose aussi de faire un autre don à une oeuvre choisie par Chelsea, à Londres ou en Angleterre, et une autre encore dans mon pays, la Roumanie», a-t-il proposé.
(ats)