Angleterre: Mutu voudrait payer sa dette par un don de charité

Actualisé

AngleterreMutu voudrait payer sa dette par un don de charité

L'attaquant roumain Adrian Mutu, qui doit 17 millions d'euros (environ 25,5 millions de francs) à Chelsea pour rupture de contrat, a proposé au club londonien d'effacer l'ardoise en échange d'un don à une oeuvre caritative.

Mutu dit ne pas avoir les moyens de payer la totalité de la somme.

Le joueur, qui évolue à la Fiorentina, avait été licencié par Chelsea après un contrôle positif à la cocaïne en 2004, puis accusé de rupture de contrat et contraint à payer un dédommagement. Ses appels auprès du Tribunal arbitral du sport à Lausanne n'y ont rien fait: le TAS a confirmé en juillet qu'il devait 17 millions d'euros d'indemnités à Chelsea.

«Je n'ai pas les moyens de payer une somme pareille. Ce n'est pas une question de mauvaise volonté», a-t-il plaidé. «Je propose de faire un don substantiel à une oeuvre caritative à Florence ou ailleurs, à une association qui s'occuperait d'enfants confrontés à des problèmes de drogue. Je propose aussi de faire un autre don à une oeuvre choisie par Chelsea, à Londres ou en Angleterre, et une autre encore dans mon pays, la Roumanie», a-t-il proposé.

(ats)

Ton opinion