Football: Mvogo à Lorient, c’est officiel

Publié

FootballMvogo à Lorient, c’est officiel

Yvon Mvogo s’est trouvé un nouveau club. Le Fribourgeois s’est engagé avec le FC Lorient, pensionnaire de Ligue 1.

par
VSC
Yvon Mvogo sous ses nouvelles couleurs.
Yvon Mvogo sous ses nouvelles couleurs.Twitter FC Lorient

Yvon Mvogo est officiellement le nouveau gardien du FC Lorient. Selon nos informations, le contrat porte sur deux saisons, plus une en option.

Il quitte donc définitivement le RB Leipzig, où il avait signé en 2017, en provenance de Young Boys. En Allemagne, il avait si peu joué qu’il avait fini par être prêté au PSV Eindhoven lors des deux dernières années. Après un premier exercice disputé en tant que titulaire, il avait été relégué sur le banc lors d’une majeure partie du précédent, avant de retrouver du temps en fin de saison, avec des prestations convaincantes.

Être un numéro 1

Âgé de 28 ans, le natif de Marly vise une place au Mondial. C’est d’ailleurs en fonction de ce critère qu’il a choisi son nouveau club: il voulait être numéro un. Il a ainsi repoussé les approches de plusieurs clubs anglais et espagnols, qui voulaient en faire un numéro 2. En Ligue 1, il aura l’occasion de s’exprimer enfin dans un grand championnat européen.

«Yvon est un gardien de but dynamique et ambitieux dans le jeu. Il possède une très belle expérience en ayant évolué de nombreuses saisons dans des clubs de niveau européen et en sélection suisse. Il possède par ailleurs un fort leadership et un état d’esprit irréprochable», a déclaré Régis Le Bris, l’entraîneur des Merlus.

Ton opinion

3 commentaires