Actualisé 22.08.2007 à 20:44

Mylène crée sa propre ligne de vêtements

PARIS – La star française devient styliste. Sa marque, qui aura pour nom Lonely Lisa, n'a pas encore de date de commercialisation.

Mylène Farmer va créer non seulement des vêtements, mais sa ligne – baptisée Lonely Lisa – comprendra aussi des bijoux, des jouets, du linge de maison et des articles de papeterie. La rousse incandescente, qui aura 46 ans le 12 septembre, est déjà à la tête de six sociétés. Femme d'affaires avisée, elle aurait gagné près de six millions de francs rien qu'en 2005.

Côté chanson, la rumeur dit qu'elle reviendra sur scène en 2009 pour une comédie musicale très originale. Plus près de nous, elle est attendue au cinéma. Après avoir prêté sa voix à Sélénia dans «Arthur et les Minimoys», Mylène tiendra le rôle principal de «L'ombre des autres», adaptation du roman éponyme de Nathalie Rheims, paru l'été dernier. Elle y incarnera Tess, une jeune chercheuse en médecine du IXe siècle, qui doit rejoindre l'Angleterre pour s'occuper de sa tante atteinte de troubles étranges. Tournage prévu à la fin de cette année.

Côté vie privée, Mylène Farmer est toujours aussi discrète. Si on l'a vue avec l'écrivain Marc Lévy, on en sait peu sur ses amours. Mais le mystère dont elle aime à s'entourer n'est pas entretenu volontairement: «Je suis paniquée à l'idée de parler de moi. C'est un exercice si difficile. Il n'y a pas de marketing dans le mystère. Ma nature profonde est la discrétion, l'humilité», a-t-elle confié dans sa dernière interview à TF1. Et d'ajouter: «Je suis plus à l'aise sur scène qu'à la télé. J'aime l'ombre et la lumière, et le chant plus que la parole.»

Myriam Genier

Mylène Farmer doit revenir à la chanson en 2009 dans une comédie musicale.

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!