Paris: Mylène Farmer goûte enfin au bonheur
Actualisé

ParisMylène Farmer goûte enfin au bonheur

Alors que le DVD
de son concert au Stade de France sort aujourd'hui, la star est transformée par l'amour.

par
Ludovic Jaccard
La star française a trouvé la sérénité depuis qu'elle partage la vie du réalisateur Benoît Di Sabatino.

La star française a trouvé la sérénité depuis qu'elle partage la vie du réalisateur Benoît Di Sabatino.

«Tous les gens qui croisent Mylène Farmer la trouvent magnifique, joyeuse: elle respire la joie de vivre… et Dieu sait que cela n'a pas toujours été le cas!»

Tels sont les propos de Hugues Royer, auteur de la biographie de la chanteuse, «Mylène» (Ed. Flammarion), dans «Gala». Selon lui, l'origine de la métamorphose de Mylène s'appelle Benoît Di Sabatino, un réalisateur de films d'animation de 49 ans qui partage la vie de l'icône rousse depuis huit ans.

Depuis qu'il a animé les dessins de Mylène pour le clip du tube «C'est une belle jour¬née», en 2002, Benoît ne l'a plus quittée. «C'est un homme équilibré et créatif, il sait comment la rendre heureuse, ajoute Hugues Royer. Avant, Mylène s'enfermait dans des relations torturées ou éphémères. C'est une personne qui doute d'elle-même, qui a du mal à accorder sa confiance. Benoît a su la rassurer.»

Depuis, la star de 48 ans, connue pour son univers musical mélancolique, semble enfin sourire à la vie. Très discrète sur son univers privé, Mylène avait toutefois évoqué sa rencontre avec son chéri dans «Paris Match», en 2008: «Benoît est tout de suite tombé amoureux du petit personnage que j'avais dessiné pour mon clip.»

Aujourd'hui, le couple vit un bonheur sans nuage dans l'hôtel particulier du quartier résidentiel Villa Montmorency, à Paris. Et il arrive même à Mylène de faire du lèche-vitrine sans maquillage ni gardes du corps. Une humilité étonnante pour celle qui a réuni plus de 600 000 spectateurs lors de sa tournée en 2009 et dont le DVD, «Stade de France», sort aujourd'hui.

Ton opinion