Confidences: Mylène Farmer: l'amour est sa cure de jouvence
Actualisé

ConfidencesMylène Farmer: l'amour est sa cure de jouvence

Si la star française paraît toujours aussi jeune et belle à presque 50 ans, c'est, selon elle, grâce à son compagnon.

par
Ludovic Jaccard
La star française vit en parfaite harmonie avec le réalisateur Benoît Di Sabatino

La star française vit en parfaite harmonie avec le réalisateur Benoît Di Sabatino

Mylène Farmer qui vient de sortir son nouvel album, «Bleu Noir», a toujours fait preuve d'une grande discrétion sur sa vie privée. D'autant plus qu'elle vit un bonheur sans nuage depuis huit ans avec son compagnon, le réalisateur Benoît Di Sabatino.

Selon la star de 49 ans – sur qui le temps ne semble pas avoir d'emprise – l'amour est son secret de beauté. «La seule chose importante est d'aimer et d'être aimer. C'est bien la seule certitude que j'ai aujourd'hui. Et la beauté dépend du regard que l'on pose sur les gens. Quand ce regard est celui de l'être aimé ou celui de la bienveillance, il agit comme un baume enchanteur», a confié l'icône rousse à «Paris Match».

Mylène Farmer clip

Même si elle est comblée avec Benoît, Mylène ne cache pas son émoi pour...Jean Rochefort! Le comédien français de 80 ans est son idéal masculin. «C'est un homme d'une classe folle, un charme renversant. Je suis sensible à sa grande délicatesse, c'est un être totalement décalé, si émouvant aussi. Bref... magnifique.»

Un nouveau défi

Côté professionnel, après avoir triomphé au Stade de France en 2009, Mylène se diversifie. Elle incarnera bientôt une jeune chercheuse en médecine dans le film «L'Ombre des autres», une adaptation du roman de Nathalie Rheims. Selon «Le Parisien», Gérard Depardieu a déjà manifesté son souhait de lui donner la réplique.

Ton opinion