1 milliard de morceaux en deux semaines: MySpace Music fait un carton
Actualisé

1 milliard de morceaux en deux semainesMySpace Music fait un carton

Disponible depuis environ deux semaines, le site de musique en ligne démarre en force avec sa milliardième chanson écoutée en streaming.

par
Michel Annese

Lancé le 25 septembre dernier, la nouvelle plateforme MySpace Music a déjà atteint un cap important, apprend-on sur le site Techrunch. Le concurrent direct du magasin en ligne iTunes d' Apple, a enregistré son milliardième morceau écouté sur le site. Le cap a été franchi la semaine dernière, ont informé les responsables de la plateforme communautaire, sans préciser le titre exact de la chanson en question ni le jour où cela s'est déroulé.

Streaming gratuit et achat en ligne

Actuellement accessible uniquement à partir des Etats-Unis, le service propose le catalogue des principales majors du disque (Sony BMG, Universal Music, Warner Music et EMI) en écoute gratuite, ce qui représente des centaines de milliers de titres. Sur MySpace Music, les internautes mélomanes ont aussi la possibilité d'acheter les mp3 sans DRM, via Amazon.

«Nous sommes très satisfaits du lancement de MySpace Music et il semble que nos utilisateurs dans le monde entier le sont aussi. En quelques jours, nous avons atteint des chiffres extraordinaires en seulement quelques jours.», se sont réjouit chez MySpace Music.

«Nous confirmons effectivement qu'un milliard de morceaux ont été écoutés mais nous souhaitons étudier précisément toutes les données statistiques afin de fournir à notre communauté les données les plus riches et les plus exactes. Nous continuerons à vous tenir informés.», ont-ils ajouté.

Malgré le chiffre important atteint quelques jours après le lancement de la nouvelle mouture du site, il est encore tôt pour saisir l'impact de ce nouvel acteur sur le marché du disque. Les chiffres concernent en effet le nombre de chansons écoutées en streaming et non pas celles achetées. MySpace Music est encore loin du milliard de titres vendus par Apple via iTunes. Un cap atteint après 3 ans d'existence.

Ton opinion