MySpace se relooke pour faire face à la concurrence

Actualisé

MySpace se relooke pour faire face à la concurrence

Le site de sociabilité présentera mercredi un nouveau visage. Avec pour but avoué d'enrayer le leadership de Facebook.

Les changements concerneront principalement la page d'accueil du site, la navigation, le lecteur multimédia MySpace TV, ainsi que les fonctionnalités de recherche, qui permettront non seulement de rechercher une personne par zone géographique, mais aussi par tranche d'âge. Un outil permettra également d'éditer et de personnaliser son profil d'utilisateur. La version sera compatible avec les téléphones portables et les messageries instantanées. MySpace entend se profiler comme portail et page d'accueil de démarrage de référence auprès des internautes.

«Notre intention est de rendre les choses plus simples pour tout le monde, y compris pour les gens qui n'ont jamais été ou ne vont que rarement sur le net, a déclaré son cofondateur Tom Anderson. Nous voulons que MySpace devienne aussi indispensable que les e-mails.»

Propriété du groupe de médias News Corporation, le site de sociabilité est encore le réseau le plus fréquenté aux Etats-Unis. Avec ses quelque 115 millions de visiteurs uniques, il a cependant été devancé en avril dernier pour la première fois par Facebook, selon les chiffres de comScore Media Metrix. Alors que MySpace a quasi stagné un an, son concurrent a gagné 75 millions de visiteurs grâce à une croissance opérée principalement à l'international.

(laf)

Ton opinion