Mystérieuse disparition d'un gastronome suisse en Espagne

Actualisé

Mystérieuse disparition d'un gastronome suisse en Espagne

Une enquête a été ouverte sur la mystérieuse disparition d'un gastronome suisse qui n'a pas donné signe de vie depuis le 14 juin, après avoir dîné dans un célèbre restaurant en Catalogne.

La police a indiqué avoir ouvert cette enquête sur ordre d'Interpol.

Ce gastronome, qui s'était lancé le défi de dîner en quelques mois dans les 68 meilleurs restaurants du monde, n'a plus donné signe de vie depuis le 14 juin, date à laquelle il a dîné à «El Bulli», selon la police, qui a confirmé une information publiée vendredi par le journal La Vanguardia.

Le restaurant distingué par trois étoiles Michelin du chef catalan Ferran Adria était la 40e étape du ressortissant suisse, âgé de 46 ans. Selon La Vanguardia, il «avait consacré sa vie à ce projet pour lequel il avait un parrain de luxe, le chef (français) Paul Bocuse».

Le restaurant de Paul Bocuse a été la première étape de ce marathon gastronomique, entamé le 5 mai. Interrogé vendredi par l'ATS, le Département fédéral des affaires étrangères (DFAE) a indiqué qu'il avait été informé que le citoyen suisse n'avait plus donné signe de vie. «Nous n'avons pas plus de détails», a ajouté le porte-parole du DFAE Jean-Philippe Jeannerat. (ats)

Ton opinion