«Non mais allô quoi»: Nabilla Benattia a été bannie de Wikipédia
Actualisé

«Non mais allô quoi»Nabilla Benattia a été bannie de Wikipédia

La star des «Anges de la téléréalité» a été virée de Wikipedia samedi. Le modérateurs ont estimé que la bimbo est «dans le buzz plutôt que dans l'intérêt encyclopédique».

par
cga

Nabilla Benattia n'a plus de fiche sur l'encyclopédie en ligne depuis samedi. Les membres de la communauté de modérateurs ont d'abord débattu pendant deux semaines, afin de savoir si la star de la téléréalité méritait sa fiche.

Finalement la sentence est tombée après un vote: 44 personnes étaient pour la conservation de la fiche et 60 étaient contre, selon RTL et «Lyon Capitale».

«Sa fiche répond aux critères généraux, mais, selon de nombreux participants, dans l'immédiateté plutôt que dans la durée, dans le buzz plutôt que dans l'intérêt encyclopédique; rappelons que la satisfaction des critères ne garantit pas ipso facto l'admissibilité; d'autre part, pas vraiment de consensus», a justifié le contributeur Michel 421. Depuis cette décision, la page consacrée à Nabilla redirige automatiquement vers la page de l'émission «Les Anges de la téléréalité»

Ton opinion