Tarek Benattia: «Nabilla m'a surpris pendant ce road trip»
Actualisé

Tarek Benattia«Nabilla m'a surpris pendant ce road trip»

Pendant trois semaines, Tarek Benattia a accompagné Nabilla en Australie pour un voyage sans confort.

par
Julienne Farine

Après «Allô Nabilla» et «Les Anges», Tarek, 21 ans, est de retour à la télévision dans un nouveau genre appelé soap adventure. Avec sa sœur, Thomas Vergara et cinq de leurs amis, ils ont traversé l'Australie avec seulement quelques dollars en poche.

Qu'est-ce qui vous a attiré dans ce concept d'émission?

L'aventure. De ne pas savoir où on allait dormir, ce qu'on allait manger. C'est quelque chose qu'on ne peut vivre qu'une seule fois.

Vous aviez envie de revenir à la télévision?

Oui et non. Je ne cours pas après les caméras. Je participe à des émissions depuis des années avec ma sœur, ça ne m'a jamais dérangé. C'est toujours mieux de le faire en famille qu'avec des candidats qu'on ne connaît pas.

Avez-vous appris des choses sur vous et votre sœur pendant ce voyage?

Bien sûr! J'ai appris que je pouvais repousser mes limites dans des situations sauvages. On n'avait pas de confort, on ne mangeait pas ce qu'on voulait. Ma sœur m'a beaucoup surpris pendant ce road trip. Franchement, je ne pensais pas qu'elle finirait l'aventure en un seul morceau. C'est dans ce genre de situation qu'on apprend le plus sur les gens.

Y a-t-il quelque chose ou quelqu'un qui vous a manqué quand vous étiez en Australie?

Ma femme, parce qu'on n'avait pas beaucoup de moyens de communication. J'ai l'habitude d'être tout le temps avec elle.

L'émission a-t-elle changé quelque chose en vous?

Oui, mais pas en moi uniquement. Tout le monde a pris un coup et a réalisé que les valeurs de la vie n'étaient pas celles qu'on avait avant de partir. On ne profite pas de ce qu'on a. On néglige trop de choses. En revenant ici, on a pris conscience de la valeur des choses.

«Les incroyables aventures de Nabilla et Thomas en Australie»

Dès le 28 août 2017, 18 h 15, NRJ12

Ton opinion