Actualisé 24.06.2013 à 11:58

Paris

Naceri arrêté après s'être battu avec des dealers

L'acteur français est en garde à vue depuis dimanche soir après une bagarre avec des trafiquants de drogue au cours de laquelle il a été blessé. Par contre, il assure qu'il n'était pas ivre au moment des fait.

de
fab

Agé de 51 ans, Samy Naceri a été placé en garde à vue dimanche, peu avant 23h, pour «dégradation et violence en état d'ivresse», a expliqué une source judiciaire à l'AFP, confirmant une information de TF1. Lors de l'altercation, l'acteur aurait notamment fracassé une vitre de voiture, d'après une source policière.

Interrogé sur divers radios, il a assuré qu'il n'était pas ivre, contrairement aux informations du «Parisien», pourtant confirmées par TF1.

Il s'en prend à des trafiquants de drogue

«Il n'y a pas d'ivresse, les papiers en attestent», a déclaré Naceri sur RTL, précisant sur Europe 1: «S'ils avaient décelé un taux d'alcoolémie (sic) dans mon corps, ou qu'ils n'avaient pas pu me soigner et me mettre trois points de suture parce que j'étais trop bourré pour supporter, ils ne m'auraient pas soigné.»

La star regrette que des mensonges soient racontés à son sujet pour le détruire: «Il faut arrêter d'ajouter des mots pour essayer de pourrir la carrière d'un mec qui essaie de sortir la tête de l'eau.»

Le Français a expliqué qu'il s'était énervé en voyant des individus vendre «de la cocaïne comme des Pakistanais vendent des fleurs à tout le monde». Samy a raconté les faits en détail sur Europe 1: «Il y a des jeunes qui font du racolage en vendant de la cocaïne. (Quand) moi je passe, ils reconnaissent Samy Naceri. Ils me disent: «Hey Samy! Coke en stock! T'en veux? Y'en a!» Je me suis arrêté et j'ai été les voir. Je leur ai dit: «Ta coke, tu te la prends et tu te la mets bien profond.»

Une bagarre violente

Après cette altercation, Naceri continue son chemin. Mais il est rapidement rejoint par une Mercedes. «Il y a un mec qui descend et qui me tire une droite. La bagarre commence: il me fait une balayette et me fait tomber par terre. Il me met des coups de poing, il me casse les dents et puis les pompiers et la police arrivent.»

Selon TF1, une partie de la scène aurait été filmée par des caméras de surveillance de la Ville de Paris.

Un passé tumultueux

Samy Naceri, 51 ans, cheveux ras et regard bleu, a fait son retour au festival de Cannes par la grande porte en mai, alors qu'il avait été condamné à 10'000 euros d'amende (près de 12'000 francs) pour exhibitionnisme et outrage à agent pendant l'édition 2011 du festival.

L'acteur s'est fait connaître par son rôle de chauffeur de taxi marseillais fou de vitesse dans la saga «Taxi», produite par Luc Besson, entre 1998 et 2007. Mais, depuis une dizaine d'années, il a aussi fait parler de lui pour ses frasques et ses démêlés judiciaires. (fab/afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!