Actualisé 09.01.2009 à 12:20

Agression

Naceri est en garde à vue médicalisée

L'acteur Samy Naceri, auteur présumé d'une tentative d'homicide, était vendredi matin en garde à vue médicalisée à l'hôpital, a-t-on appris de source policière.

Souffrant de «problèmes de foie», selon la source, l'acteur a été placé sous garde à vue médicalisée, comme l'autorise la loi, et se trouvait à la salle Cusco de l'hôpital de l'Hôtel Dieu, là où sont en général les gardés à vue souffrants, a précisé cette source.

Les policiers sont parvenus à reconstituer le scénario des faits qui lui sont reprochés pour «tentative d'homicide à l'arme blanche» présumée contre un homme de 43 ans dont les jours ne sont pas en danger.

Jeudi peu après 14h00, M. Naceri aurait eu une discussion «animée et orageuse» avec son ex-compagne et une amie de celle-ci dans un bar de l'avenue George V.

Les deux femmes se sont alors réfugiées dans les toilettes de l'établissement et l'ex-compagne de l'acteur a appelé par téléphone son compagnon à l'aide qui est venu sur place.

Dans le bar, peu après 15h00, le ton est monté et, selon les premiers éléments de l'enquête, l'acteur se serait saisi d'un opinel et aurait frappé l'homme avec le couteau.

Il a ensuite regagné son domicile dans le XVe arrondissement de Paris où il a été interpellé jeudi soir par la police.

L'ex-compagne et l'amie de celle-ci ont déposé plainte contre l'acteur, a précisé la source, ce qui a notamment déclenché l'enquête de police.

«M. Naceri a été placé jeudi soir en garde à vue et s'y trouve toujours vendredi matin pour ces faits présumés, qui sont très graves», a-t-on précisé de source judiciaire vendredi matin.

Cette garde à vue est susceptible de durer 48 heures, avant un éventuel défèrement au parquet, selon cette source.

Le parquet de Paris a saisi la 1ère division de police judiciaire (DPJ) pour enquêter sur cette affaire. (afp)

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!