Actualisé 14.09.2012 à 08:07

Témoignages

«Naceri m'a dit de lui faire une fellation»

Le chauffeur de taxi agressé par Naceri a expliqué le déroulement des faits. L'acteur français, lui, dément avoir montré son sexe et accuse le chauffeur de l'avoir insulté.

de
Fabrice Aubert
Le chauffeur de Taxi a témoigné de manière anonyme sur M6.

Le chauffeur de Taxi a témoigné de manière anonyme sur M6.

La radio RTL a obtenu le témoignage du chauffeur de taxi qui accuse Samy Naceri d'exhibitionnisme. Voici sa version des faits: «Une personne qui était dans le véhicule derrière moi me dit: «Excuse-moi mon frère tu peux te décaler légèrement sur la gauche.» Moi je me suis tout de suite aperçu que c'était Samy Naceri. Je me suis décalé au maximum, je fais: «Là de toute façon ça ne passe pas, je n'en ai pas pour longtemps, j'en ai pour à peine 30 secondes.» Il me dit: «Ouais mais de toute façon tu te prends pour le Président de la République», j'ai dit: «Oui» et en fait ça, ça l'a vraiment énervé.»

Et c'est là que la situation a dégénéré, selon le taxi. «Il sort de sa voiture, il vient face à moi, j'avais son visage à 1 cm du mien, il continuait à insulter et là en fait, il a baissé son pantalon et il m'a dit de lui faire une fellation, et il continuait à insulter.»

Des insultes inacceptables

Le chauffeur explique qu'il a décidé de porter plainte parce qu'il n'a pas digéré les insultes que le comédien lui a adressées: «Il m'a manqué énormément de respect, en plus je lui ai dit pourquoi manquer de respect comme ça, je ne vous ai rien fait. Des insultes visant les parents c'est inacceptable et le fait qu'il baisse son pantalon, il a vraiment dépassé les bornes. Pour pas qu'il s'en sorte aussi facilement que ça, je me suis dit, je vais aller porter plainte.»

Pour Naceri, c'est l'autre le coupable

La version de Samy Naceri contredit complètement celle du chauffeur. «Au début, j'étais poli et courtois, clean, explique la star de «Taxi» dans «Nice-Matin». Et puis le ton a monté et on s'est échangé des noms d'oiseaux parce qu'il a commencé à m'insulter, mais c'est tout, je ne lui ai rien montré, je ne suis pas là, à sortir ma b... comme une queue de billard!» Et pourtant, en juillet 2011, l'acteur de 51 ans a été condamné à une amende de 10.000 euros pour exhibitionnisme et outrage à agent durant le Festival de Cannes.

Interrogé par M6, Naceri s'est exclamé: «C'est un scénario cette histoire. Faut le vendre à Luc Besson, c'est «Taxi 5» ça!» L'acteur précise que deux policiers étaient présents sur les lieux et qu'ils seraient intervenus s'il avait véritablement exhibé son sexe.

L'affaire est maintenant dans les mains de la justice.

Suivez toute l'actualité des stars sur les réseaux sociaux avec «20 minutes»:

Ton opinion

Trouvé des erreurs?Dites-nous où!