ATP Rome: Nadal continue son travail de démolition
Actualisé

ATP RomeNadal continue son travail de démolition

Rafael Nadal (ATP 5) s'est qualifié pour la finale du Masters 1000 de Rome en écartant Tomas Berdych (ATP 6) 6-2 6-4 en demi-finale. Le gaucher de Manacor visera son sixième tournoi de l'année.

Nadal est conquérant à Rome.

Nadal est conquérant à Rome.

Rafael Nadal a ses petites habitudes à Rome. Lorsqu'il se rend dans la capitale italienne, c'est pour aller en finale. Sextuple vainqueur au Foro Italico (2005-07, 09-10, 12), l'Espagnol n'a pas fait de détails face à Tomas Berdych. Le Tchèque, tombeur de Novak Djokovic en quarts de finale, n'a pas pesé lourd face au numéro 5 mondial.

Une statistique met en lumière la force actuelle du meilleur joueur de l'histoire sur terre battue. Il n'a pas perdu de point sur les dix deuxièmes balles qu'il a eu à servir. Et lorsque les occasions de breaker se sont présentées à lui, Nadal en a profité à trois reprises, plongeant à chaque fois Berdych dans un profond désarroi.

A l'heure d'attaquer sa huitième finale à Rome, Rafael Nadal ne connaît toujours pas son adversaire. Ce sera soit Roger Federer (ATP 3), soit le Français Benoît Paire (ATP 36). Les deux joueurs en découdront dès 20h. (si)

Ton opinion